de cape et de poils

par camille salomon

Il était une fois, une princesse à la chevelure d’or qui possédait une cape magique. Elle avait de grands yeux bleus comme l’océan et de jolies joues rondes et roses. Octavia vivait avec ses parents, le Roi et la Reine, dans un immense château de verre bordé par une forêt très sombre. Les souverains régnaient avec férocité et insouciance sur leur royaume.

Le Roi Poilozoreille avait tellement de poils dans ses oreilles qu’on aurait dit deux touffes d’herbe brune. À cause de cela, il n’entendait plus grand-chose ! La Reine Poilomenton était plus poilue que son époux, et presque aussi barbue ! Et toujours si ronchon…

Les habitants du royaume se demandaient souvent comment ils avaient pu élever une si jolie petite fille, tellement gentille !

Mais tout le monde ignorait qu’à la nuit tombée, la princesse Octavia se transformait en une ourse terrifiante. Mais n’ayez crainte ! Elle n’était pas dangereuse. Sous cette apparence, elle faisait fuir les chasseurs de la forêt et les gardes qui volaient l’argent des plus pauvres. Le Roi et la Reine ignoraient tout de cela. En effet, le Roi Poilozoreille n’entendait pas les grognements d’ourse et la Reine Poilomenton passait son temps à bougonner.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par Kilitoo. Créé avec Wix.com