Adrian

par Sebastien Bernadotte

Il était une fois un garçon du prénom d’Adrian. C’était un garçon ordinaire. En tout cas, il le croyait. Il était de taille moyenne pour son âge. Il avait les cheveux blonds. Il avait quelques taches de rousseur sur les joues. Elles apparaissaient dès qu’il bronzait un peu.

Le jour se levait à peine lorsqu’il se réveilla. Les oiseaux commençaient tout juste à chanter. Adrian ouvrit les yeux, et dans sa chambre il faisait encore nuit. Il pouvait entendre de l’autre côté de la porte Ester, sa mère. Il espérait secrètement qu’elle ne viendrait pas lui dire qu’il était l’heure de se lever pour aller à l’école.

Soudain, la porte s’ouvrit. La lumière venant du couloir entra dans la chambre.

— Adrian, murmura-t-elle. Il est l’heure. Il faut te lever si tu ne veux pas être en retard à l’école.

Tous les matins, cette même phrase se répétait.

Comme tous les jours, il répondit en grognant, et en tirant sur la couette pour se cacher dessous. Adrian ne comprenait pas pourquoi il fallait se lever si tôt tous les jours. Qui avait décidé les horaires scolaires ? Pourquoi tous les enfants devaient-ils se lever avant le soleil ?

Sa mère tira sur la couette, et Adrian lutta de toute ses forces. Cependant, il y avait quelque chose de différent ce matin-là. En effet, Adrian n’était plus totalement dans son lit. Ses jambes venaient de s’envoler. Ses poings serraient les coins de la couette. S’il n’atterrissait pas sur le plafond, c’était parce que sa mère tenait encore l’autre bout.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par Kilitoo. Créé avec Wix.com