l'arbre du bonheur

par carina rozenfeld

Je croise les bras sur ma poitrine, enfonce mon menton dans mon cou et feins d’ignorer les discussions et les rires du groupe qui m’entoure. Je suis fâché, très fâché.

Et franchement, il y a de quoi ! Ça vous plairait, à vous, que vos parents vous envoient en colonie de vacances pendant les vacances de Noël ? Oui, vous avez bien lu : Noël !

Cela veut dire que je ne passerai pas le réveillon avec ma famille, que je ne trouverai pas de cadeau au pied du sapin en me réveillant le matin, que je n’aurai pas de câlin de maman pour me souhaiter un bon Noël.

Franchement, c’est trop nul. Je hais ce train qui m’emmène je ne sais où, et je hais mes soit disant copains de colo et je hais tout le monde. Voilà, comme ça, au moins, c’est clair.

Pourtant l’année dernière, j’ai passé de super vacances chez mon oncle. Il y avait toute la famille et j’ai bien rigolé avec mes cousins. On a tous été hyper gâtés, c’était une belle fête. Alors, qu’est-ce qui a changé depuis l’année dernière ? C’est simple : mes parents ont divorcé. Bon, c’est assez banal et je ne suis pas le seul garçon sur terre dont les parents divorcent. Mais là où c’est le plus moche, c’est qu’ils se disputent tellement qu’ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la question « avec qui Lucas passe Noël cette année ? », malgré les avocats et le juge des affaires familiales. Donc, plutôt que de s’asseoir et de discuter calmement, voire même de me demander mon avis (ça pourrait être sympa de me demander mon avis, j’existe, je suis capable de dire ce que je pense !), ils ont décidé que ni l’un ni l’autre n’aurait la joie de passer Noël avec moi et zou, Lucas se retrouve en colo pour les fêtes.

Génial… 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par Kilitoo. Créé avec Wix.com