Chapitre 4 - Un oiseau

Magali réfléchit, réfléchit…

Un oiseau ?... Oui, un oiseau !

C’est joli, un oiseau. Elle choisira un canari jaune. Elle installera la cage dans sa chambre, ajoutera une balançoire et un nid en osier. Il prendra son bain dans une minuscule baignoire en plastique, il chantera pour la distraire, et surtout elle lui confiera tous ses secrets.

- Maman, j’ai une autre idée ! Ce n’est ni un chien, ni un chat, commence Magali.

- Je suis contente, te voilà devenue raisonnable.

- Je voudrais… je voudrais un oiseau.

- Ah, non, pas un oiseau ! il éparpillera graines et plumes dans toute la pièce et me percera les oreilles de ses sifflements, rouspète maman.

Zut, Magali a encore oublié la formule magique. Elle la prononce vite :

- S’IL TE PLAIT, maman, il me faut un animal ou je vais mourir d’ennui.

- Allons, ne dis pas de bêtises. Il y a des centaines de choses plus intéressantes qu’un animal : une belle poupée, un livre de contes ou même une peluche. Tiens, un adorable chien en pelure. Je choisirai le plus ressemblant.

- Mais il sera faux ! lance Magali.

Elle veut un animal. Un vrai. A l’école ses meilleurs amis en ont un. Marinelle a un Yorkshire, Chloé un chat angora, Nicolas un cochon d’Inde, Sophie une souris blanche, Arthur une tortue et Oscar un poisson rouge.

Un poisson rouge ! Voilà ce qu’il lui faut ! Il nagera dans son bocal en faisant des bulles et surtout elle pourra lui confier tous ses secrets.

Elle ne parle pas du canari à papa. Il sera du même avis que maman. Quand maman dit non, papa dit non aussi.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par Kilitoo. Créé avec Wix.com